Combien certains présidents du reste du monde facturent-ils la retraite?

0
350

Les départs à la retraite présidentiels sont assez lourds dans tous les pays, probablement là où ils sont le plus aux États-Unis. Le Brésil et la France sont d’autres pays éclairants à cet égard. Selon quelles règles la retraite de Donald Trump, Emmanuel Macron et Jair Bolsonaro sera-t-elle définie?

États-Unis – Donald Trump

Le président Donald Trump reçoit une retraite similaire au salaire d’un secrétaire d’État, environ 207 000 $ par an. Le salaire est de près de 33 000 $ par mois (396 000 par an); Trump l’a abaissé à un dollar. Ils sont payés pour les employés, les déplacements, la sécurité et les bureaux et, en cas de décès, leurs veuves reçoivent 20 000 $ par an. À son tour, un juge de la Cour suprême gagne un salaire annuel de 255 000 $. Votre retraite est égale au meilleur salaire reçu.

France – Emmanuel Macron

Le président Emmanuel Macron reçoit 6650 $, le salaire d’un conseiller d’État. Le salaire du président est de 16 500 $ par mois; celle d’un ministre, 11 000 $. Il est reçu à partir de 60 ans et peut être cumulé avec d’autres retraites. Lui ou le président de la Cour de cassation gagne environ 8 000 dollars par mois.

Brésil – Jair Bolsonaro

Le président Jair Bolsonaro gagne environ 7500 $ par mois; Il lui reste environ 6 000. Sa retraite ne peut être supérieure au salaire d’un juge de la Cour suprême fédérale, qui est de 8250. Mais ils reçoivent une pension de 3 000 $. En outre, le président brésilien a des avantages similaires au président américain, allant des chauffeurs et de la sécurité à une carte de crédit d’entreprise.

 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici