Coronavirus: 64% des Français accusent le gouvernement d’avoir « caché certaines informations », selon un sondage

0
3953

Si les Français semblent, selon un précédent sondage, toujours faire confiance au gouvernement, une nouvelle étude révèle qu’ils sont de plus en plus sévères sur sa gestion de l’épidémie du ­coronavirus, révèle un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche (JDD).

« Quels que soient leur bord politique, leur profession ou leur âge, et y compris les plus jeunes, ils sont inquiets à 84% (…) « la défiance s’installe », souligne ­Frédéric ­Dabi, directeur général ­adjoint de ­l’Ifop (…) Pour 64% d’entre eux, « le ­gouvernement a caché ­certaines informations ». Seuls 39% jugent qu’il « donne tous les moyens aux professionnels de santé » pour faire face. Un chiffre qui s’est effondré de 15 points en quatre jours. Ils sont presque un sur deux, 48%, à estimer que le gouvernement « a communiqué de manière claire » et seulement 29% à juger qu’il a « réagi rapidement ». Là aussi, les jugements ­positifs se sont écroulés, de 30 points, depuis fin janvier.

(…) 55% font ­confiance au ­gouvernement pour faire face au ­coronavirus et 57% pour aider les ­entreprises. Les plus de 65% sont les plus ­confiants, à 60%, ­ainsi que les ­catégories aisées, à 72%. Mais ce n’est pas le cas des ­catégories ­populaires : 51% des ­employés et 56% des ­ouvriers ne font pas ­confiance à l’exécutif. »

 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici