Covid-19 : 28 novembre, 15 décembre, 20 janvier, ce qu’il se passera aux trois dates fixées par Macron

0
1843

« Le pic de la seconde vague de l’épidémie est passée ». Mardi soir, Emmanuel Macron a fait le point sur la situation sanitaire et précisé les modalités de l’allégement du confinement. Il a également appelé lors de son allocution télévisée à « tout faire pour éviter une troisième vague » d’épidémie de Covid-19 et « tout faire pour éviter un troisième confinement ». « Si nous ne voulons pas subir demain un troisième confinement, nous devons redoubler de vigilance: protégeons nos proches, en particulier les plus vulnérables, en portant le masque, y compris à la maison lorsque nous sommes avec des amis ou avec des parents qui n’habitent pas au quotidien avec nous », a-t-il exhorté. Voici ce que l’ont sait pour les prochaines semaines.

A partir de samedi 28 novembre :

Réouverture de tous les commerces (à l’exception des bars et des restaurants) et des services à domicile ; Les cérémonies dans les lieux de culte seront de nouveau autorisées dans la limite de 30 personnes ; Les promenades et activités physiques en extérieur seront autorisées dans un rayon de 20 km pendant 3 heures.

A partir du 15 décembre, si la situation sanitaire le permet (moins de 5.000 contaminations par jour et un nombre de personnes en réanimation entre 2.500 et 3.000) :

Le confinement est levé mais un couvre-feu sera mis en place à 21h, sauf le 24 décembre et le 31 décembre. A compter du 15 décembre, « nous pourrons donc à nouveau nous déplacer sans autorisation, y compris entre régions, et passer Noël en…

Lire la suite sur LeJDD

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici