Défense de Darmanin, 30 milliards pour l’emploi, port du masque obligatoire : Macron à la recherche d’un « nouveau chemin »

0
855

Emmanuel Macron s’exprime ce mardi 14 juillet dans une allocution en direct de l’Elysée, renouant avec une tradition présidentielle qu’il avait jusqu’ici abandonnée.
Ce mardi 14 juillet, Emmanuel Macron s’exprime dans une allocution en direct de l’Elysée, renouant avec une tradition présidentielle qu’il avait jusqu’ici abandonnée. Après avoir fait le bilan de ses trois premières années de mandat et réagi à l’indignation entourant la nomination de Gérald Darmanin à Beauvau, le président de la République a annoncé qu’il veut que le port du masque soit obligatoire dans les lieux publics clos, et ce dès le 1er août.

Interrogé sur les critiques parfois vives à son encontre, le chef de l’Etat a fait son mea culpa, regrettant des « maladresses » et des « phrases sorties de leur contexte ». « J’ai sans doute laissé paraître quelque chose que je ne crois pas être, profondément, mais que les gens se sont mis à détester, a-t-il déclaré. Un président qui voudrait tout réformer pour que ce ne soit que les meilleurs qui puisse réussir que notre pays, finalement, s’adapte à la mondialisation. Ça n’est pas mon projet, mais le jeu des maladresses, parfois des phrases sorties de leur contexte d’autrefois. »

Lire la suite sur marianne.net

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici