Fusillade en Floride: quatre morts et plusieurs blessés dans une base navale de Pensacola

0
252

Quatre personnes sont décédées, dont l’attaquant, et plusieurs personnes ont été blessées aujourd’hui lors d’une fusillade dans une base navale de Pensacola, dans le nord-ouest de l’État de Floride, ont rapporté la police locale et l’US Navy.

L’auteur de la fusillade était un citoyen saoudien, ont rapporté les médias locaux. Il était membre de l’armée saoudienne qui se formait à la base américaine, centre stratégique de l’aviation navale. Il est courant que des membres d’autres armées alliées des États-Unis s’entraînent dans les bases du pays, entre autres pour se familiariser avec l’équipement que leurs gouvernements acquièrent aux États-Unis. Ces visiteurs étrangers doivent subir une vérification des antécédents exigeante afin d’accéder aux installations militaires. Selon AP, les autorités enquêtent pour savoir si la fusillade était un acte terroriste.

« Un autre décès supplémentaire a été confirmé », a tweeté l’US Navy après l’attaque. « Un nombre inconnu de personnes sont envoyées dans des hôpitaux locaux. »

Le NAS, qui abrite 16 000 militaires et plus de 7 000 civils, est connu comme le «berceau de l’aviation navale». Il abrite l’escouade de démonstration en vol des Navy Blue Angels et est le premier arrêt de formation pour devenir pilotes ou officiers de marine.

Cette fusillade a lieu un jour après la mort de deux personnes au pied de Pearl Harbor, à Hawaï, aux mains d’un marin qui a ouvert le feu puis s’est tiré une balle dans la tête.

Les deux défunts étaient des employés civils du ministère de la Défense.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici