Il n’en a pas emballé un: le pire joueur de tennis jamais vu dans un tournoi professionnel

0
341

L’Ukrainien Artem Bahmet a participé cette semaine au classement d’un Futur – la catégorie la plus basse du circuit professionnel – du tournoi M15 qui se déroule à Doha, au Qatar. Et il est devenu le protagoniste d’un record douteux: celui de perdre 6-0 et 6-0 à ses débuts, en seulement 22 minutes et sans gagner même l’un des 48 points qu’il a joué contre le Thaïlandais Krittin Kroaykul.

Ce n’est pas non plus que Bahmet n’ait pas été confronté à un phénomène: Kroaykul a 24 ans et est classé 1367 dans le classement. Le Thaïlandais a remporté les 23 points qu’il a gagnés avec le premier service, le seul qui a joué avec le deuxième service, et les 24 avec le retour. Bahmet n’a commis que 6 doubles fautes, selon les statistiques de ce duel pour la qualification du Qatari M15. Le «15», il faut le noter, correspond au total des prix décernés par ces tournois: 15 000 $, à répartir entre tous les participants du concours.

Bahmet, qui est entré dans le tournoi en tant que joueur alternatif, n’a pas d’expérience en tennis, même dans son pays. Et, apparemment en quelques points, il semblait que c’était la première fois de sa vie qu’il prenait une raquette. Même son nom n’apparaît pas sur le site Web de la Fédération ukrainienne de tennis, il n’apparaît dans aucun des différents classements et il n’y a aucune référence antérieure à son activité en tant que professionnel.

Bien sûr, la participation appauvrie de Bahmet a déclenché des doutes sur la manière dont certains « joueurs » peuvent participer à un tournoi qui est présumé avoir une certaine exigence, et a ouvert la controverse pour un niveau qui n’atteint même pas celui d’un stagiaire.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici