« La France ne se bat pas contre l’islam », répond Macron au Financial Times

0
512

Emmanuel Macron a publié mercredi soir dans le prestigieux quotidien britannique Financial Times une tribune pour expliquer que « la France se bat contre le séparatisme islamiste, jamais contre l’islam », en réponse à un article paru lundi mais retiré du site depuis.

Dans une longue « lettre à la rédaction », publiée aussi sur le site de l’Elysée, le président français s’indigne d’un article où il se dit « accusé de stigmatiser, à des fins électorales, les Français musulmans ; pire, d’entretenir un climat de peur et de suspicion à leur égard ».

« Je ne laisserai personne affirmer que la France, son Etat, cultive le racisme vis-à-vis des musulmans », martèle-t-il, estimant que ses propos ont été déformés.

Comme sur la chaîne qatarienne Al-Jazeera la semaine dernière, le président français veut expliquer au-delà des frontières de la France que sa lutte contre le « séparatisme islamiste » n’est pas un combat contre l’islam, alors que les musulmans de plusieurs pays ont réagi avec colère à ses propos, avec un appel au boycott des produits français.

Lire la suite sur www.lemonde.fr

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici