Ligue des champions: le classement pour les huitièmes de finale, quand sera le tirage au sort et le calendrier

0
356

Il y a déjà 16 équipes qui ont couru la phase de groupes et disputeront la dernière étape de la Ligue des champions. Quatre groupes se sont achevés mardi, lorsqu’il a obtenu la qualification pour les huitièmes de finale du dernier champion, Liverpool, qui avait suspendu le passage jusqu’à la deuxième étape du dernier match, et les éliminations de l’Ajax, l’un des derniers demi-finalistes, ont été enregistrées, et l’Inter, en tant que local devant les remplaçants de Barcelone. Les quatre autres groupes ont été définis mercredi, avec la définition des deux sièges restants: Atalanta (l’Argentin Papu Gómez est leur capitaine et symbole) et l’Atlético de Madrid (dirigé par Diego Simeone).

Les Anglais ne devraient pas perdre lors de sa visite à Salzbourg et dans une rafale il a été liquidé avec les buts de Naby Keita et Mohamed Salah dans des jeux presque consécutifs. C’était une victoire 2-0 et une première place dans la zone E; l’autre équipe à avancer était Napoli, après sa victoire 4-0 à domicile sur Genk, de Belgique, avec un triplé Arkadiusz Milik. Les Autrichiens, qui en cas de victoire pourraient éliminer Liverpool, ont terminé troisièmes du groupe et disputeront la prochaine étape de la Ligue Europa.

Barcelone avait déjà obtenu la première place à la date précédente, mais il restait à déterminer quelle équipe l’avait accompagné dans le groupe F. Enfin, il est également devenu bourreau de l’Inter, qui a battu 2-1 et est parti dans la zone de la Ligue Europa. Celui qui n’a pas échoué et a pris la place là-bas était le Borussia Dortmund, après avoir battu Slavia Prague par le même marqueur.

Comme c’est arrivé dans le E, les deux classés des zones G et H ont également été résolus le dernier jour. Et avec surprise: l’Ajax a suffi pour faire match à domicile, mais a perdu 1-0 avec Valence et était presque les mains vides, parce que Chelsea a également gagné 2-1 sur Lille, a pris la deuxième place et a envoyé aux Néerlandais à la Ligue Europa.

En revanche, le match nul 2-2 entre Leipzig et Lyon a donné le passeport aux deux équipes, dans cet ordre, grâce à la victoire 3-0 de Benfica sur le Zenit, avec un but de Franco Cervi. Ce triomphe a fini par définir le passeport de la Ligue Europa pour les Portugais, qui avaient été égalés aux points avec les Russes, à qui une égalité aurait donné le billet pour les huitièmes de la Ligue des champions.

Ce mercredi, les huit matches des quatre autres groupes ont été disputés et le PSG et le Real Madrid qualifiés pour le A sont arrivés; Bayern Munich et Tottenham, pour B; Manchester City, pour C, et Juventus, pour D.

Au premier tour, Atalanta, avec Andrés Papu Gómez et José Palomino, a gagné 3-0, a pris la deuxième place et le classement sans précédent, et a envoyé le Shakhtar en Ligue Europa, grâce également à une autre victoire, la City 4-1 sur Dinamo Zagreb.

Le quota restant était détenu par l’Atlético de Madrid, dont le succès 2-0 sur le Lokomotiv éliminé de Moscou a laissé le Bayern Leverkusen réconforté, qui devait surmonter la Juventus et espérer que le matelas ne ferait pas la même chose que la seule possibilité. Cependant, il est tombé pour le même résultat et jouera la prochaine instance de la Ligue Europa.

Le tirage au sort pour la continuité des deux tournois aura lieu lundi prochain, au siège de l’UEFA à Lyon, et les équipes de même nationalité ne peuvent être mesurées en huitièmes de finale de Ligue des champions.

Le classement pour les huitièmes de finale
Premièrement: le PSG, le Bayern Munich, Manchester City, la Juventus, Liverpool, Barcelone, Leipzig et Valence.

Secondes: Real Madrid, Tottenham, Atalanta, Atlético de Madrid, Napoli, Borussia Dortmund, Lyon et Chelsea.

Ils jouent ensuite la Ligue Europa:
Salzbourg, Inter Milan, Benfica, Ajax, Shakhtar, Olympiacos, Bruges et Bayern Leverkusen.

Le calendrier: comment ça se passe
18/19/25/26 février: huitièmes de finale, aller
11/10/17/18 mars: huitièmes de finale, tour
20 mars: tirage au sort des quarts de finale et demi-finales, Nyon
7/8 avril: quarts de finale, aller simple
14/15 avril: quarts de finale, tour
28/29 avril: demi-finales, aller simple
5/6 mai: demi-finales, tour
30 mai: Finale – Atatürk Olimpiyat Stadi, Istanbul

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici