Macron a décidé de prolonger la quarantaine en France jusqu’au 10 mai

0
1345

Le président français Emmanuel Macron lors de son discours d’aujourd’hui aux citoyens du pays pourrait annoncer la prolongation de la quarantaine des coronavirus jusqu’au 10 mai au moins. A propos de ce journal Le Monde écrit en référence à des sources des Champs-Elysées.

Les mesures restrictives initialement introduites expirent mercredi, cependant, l’administration présidentielle a déclaré plus tôt que la quarantaine serait prolongée.

Selon l’entourage d’Emmanuel Macron, la prolongation de la quarantaine jusqu’au 10 mai permettra aux Français de comprendre quels «efforts restent à faire» pour combattre l’épidémie. Dans le même temps, quatre semaines supplémentaires de mesures restrictives à l’encontre des responsables des Champs-Elysées semblent « assez courtes pour déterminer ce que sera la France après le coronavirus ».

Le fait que les mesures de quarantaine ne seront pas levées avant mai, rapporte la chaîne BFMTV en référence à ses sources. La prolongation de la quarantaine jusqu’au 10 mai a été confirmée par des interlocuteurs avertis de la chaîne de télévision LCI.

Comme le soulignent les médias français, l’extension des mesures de quarantaine ne sera pas le seul sujet abordé par le président français à ses concitoyens. Emmanuel Macron apparaîtra à la télévision à 20h02 après les applaudissements traditionnels par lesquels les Français remercient les médecins chaque soir depuis leur balcon. Selon l’entourage du président, le chef de l’Etat remerciera à nouveau les médecins et ceux qui permettent au pays de fonctionner pendant la quarantaine.

Selon Le Figaro, après remerciements, Emmanuel Macron expliquera la stratégie de sortie de crise.

« Le président est convaincu que les Français veulent voir la lumière au bout du tunnel », a indiqué la source. Le président devra expliquer exactement quelles pourraient être les premières mesures visant à restaurer la France après l’épidémie.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici