Macron critique « le modèle Amish » des opposants à la 5G

0
256

Le « tournant de l’inovation » contre le « modèle Amish ». Au lendemain de la demande de moratoire de 70 élus de gauche et écologistes sur le déploiement de la 5G, Emmanuel Macron a assuré lundi devant des entreprises du numérique que la France allait « prendre le tournant » de la prochaine génération des standards pour la téléphonie mobile. « La France est le pays des Lumières, c’est le pays de l’innovation [?] On va tordre le cou à toutes les fausses idées », a lancé le président de la République.

« Oui, la France va prendre le tournant de la 5G parce que c’est le tournant de l’innovation », a insisté le chef de l’État devant une centaine d’entrepreneurs et d’entrepreneuses de la French Tech réunis dans la salle des fêtes de l’Élysée. L’attribution des fréquences de cette technologie mobile doit commencer à la fin du mois en France.

Il faudra « vivre avec le virus »

« J’entends beaucoup de voix qui s’élèvent pour nous expliquer qu’il faudrait relever la complexité des problèmes contemporains en revenant à la lampe à huile ! Je ne crois pas que le modèle Amish permette de régler les défis de l’écologie contemporaine », s’est moqué le chef de l’État, en référence à cette communauté religieuse américaine hostile à la technologie et qui vit comme au XVIIIe siècle.

Lire aussi Téléphonie mobile : la 5G, ennemie numéro un

En costume mais sans cravate, Emmanuel Macron s’est dit ravi de retrouver le milieu des start-up, au cours du premier événement de grande ampleur […] Lire la suite

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici