Macron prépare le pays à un éventuel retour à un isolement rigide

0
12022

L’hypothèse d’un retour à un isolement strict a été discutée lors d’une réunion du Conseil des ministres français avec la participation du président Emmanuel Macron.

Source: le porte-parole du gouvernement Sibet Ndiay sur BFMTV

 

Après la réunion du cabinet, elle a déclaré aux médias qu’en évaluant la situation le troisième jour depuis la sortie du pays de l’isolement, le président avait déclaré qu’il était « trop ​​tôt (…) pour proclamer la victoire », mais a souligné « la justesse de la voie choisie ».

Cependant, il a déclaré aux ministres qu’il fallait se préparer aux trois moments possibles où il pourrait être nécessaire de recourir à un nouvel isolement.

La première de ces possibilités pourrait apparaître fin mai-début juin après un long week-end de Pentecôte catholique. La deuxième période préoccupante est la prochaine période des fêtes et les voyages attendus des Français à l’étranger. Et la troisième, incertaine dans le temps, peut être due à la dégradation soudaine de la situation épidémiologique.

Selon Ndiay, le président Macron « a appelé le gouvernement à s’armer en cas de telle perspective ».

Selon la direction générale du ministère de la santé, mercredi, 83 personnes infectées par le COVID-19 sont décédées en France au cours des dernières 24 heures (348 la veille), le nombre total de décès depuis le début de l’épidémie a atteint 27 074.

Au cours des dernières 24 heures, 507 nouveaux cas d’infection à coronavirus ont été confirmés. Au total, 140 734 cas d’infection à COVID-19 ont été identifiés dans le pays.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici