Marlène Schiappa épinglée après un post Instagram sur un salon de coiffure

0
361

Une vidéo vantant le lissage brésilien a été postée sur le compte officiel Instagram de la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté. Tollé. Après avoir évoqué, dans un premier temps, un piratage de son compte, Marlène Schiappa a démenti, par la voix de son avocate, tout placement de produit.

Non, ce ne sont pas les ratés de la campagne vaccinale française face au Covid-19 qui font le plus causer, ce lundi 4 janvier, sur les réseaux sociaux. Mais le lissage brésilien d’un membre du gouvernement, en l’occurrence Marlène Schiappa, ministre déléguée chargée de la Citoyenneté.

Dimanche soir 3 janvier, sur son compte Instagram officiel, une courte vidéo montre la ministre de dos en train de remuer ses cheveux au ralenti. La légende indique : « Merci Adriano & Vincent de AnS Brasil pour ce lissage qui répare les cheveux et va donc me permettre de gagner de précieuses minutes avant chaque matinale… »

Très vite, la publication provoque un tollé. Des internautes estiment que la ministre se prend pour une influenceuse, fait du placement de produit, voire se livre à un conflit d’intérêts.

La publication est rapidement supprimée mais plusieurs internautes en ont déjà fait des captures et elle continue de circuler, notamment sur Twitter.[…] Lire la suite

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici