Municipales à Paris : Agnès Buzyn, « déterminée », maintient sa candidature

0
976

La tête de liste LREM a ajouté qu’elle aurait « l’occasion de [s’]’expliquer sur les attaques » contre elle, notamment après ses déclarations dans « Le Monde ».

Elle avait totalement disparu de la scène politique depuis sa sortie remarquée dans les colonnes du Monde où elle dénonçait la « mascarade » du maintien du premier tour malgré l’épidémie de coronavirus. Agnès Buzyn est finalement sortie de son silence mardi. La tête de liste LREM a annoncé le maintien de sa candidature en vue du deuxième tour des municipales à Paris qui se tiendra le 28 juin prochain, assurant être « pleinement déterminée à terminer cette campagne », lors d’une réunion avec les têtes de liste, a appris l’Agence France-Presse auprès de plusieurs participants. « J’ai mûrement réfléchi à la manière dont je pouvais mener cette campagne dans des circonstances exceptionnelles, politiques et personnelles. J’ai beaucoup travaillé sur le dispositif pour nous permettre d’y aller la tête haute, tenir, trouver les ressources en moi », a déclaré l’ancienne ministre de la Santé. Celle qui est arrivée troisième lors du premier tour a, par ailleurs, précisé qu’elle aurait « l’occasion de [s]’expliquer sur les attaques » contre elle, après ses déclarations au journal Le Monde, où elle avait qualifié de « mascarade » la tenue le 15 mars du premier tour en pleine crise sanitaire.

Comme le révélait L’Opinion, l’ancienne ministre de la Santé devait prendre la parole en visioconférence à 8 heures ce mardi avec ses têtes de liste pour annoncer qu’elle conduirait bien la liste LREM pour la mairie de Paris le 28 juin prochain, lors du second tour. Mais un changement de dernière minute a contraint Agnès Buzyn de repousser le rendez-vous, comme l’expliquent Le Monde et BFM TV.

Lire aussi Fronde, couac, crise… Les députés LREM sur le divan

Les candidats de la liste d’Agnès Buzyn n’ont été prévenus que lundi, en fin de soirée, selon la (…)

Lire la suite sur LePoint.fr

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici