Municipales : LREM appellera à faire barrage au RN en cas de triangulaires

0
1105

Samedi, le patron de La République en Marche, Stanislas Guerini, devrait donner des consignes aux candidats de la majorité afin de tout faire pour empêcher l’élection de candidats du RN.

Les prochaines échéances électorales mettront probablement aux prises La République en Marche et le Rassemblement national. C’est dans ce contexte qu’en mars, pour les municipales, le parti de la majorité compte tout mettre en œuvre pour éviter que le parti de Marine Le Pen l’emporte localement, rapporte Le Parisien.

« Nos candidats prendront toutes leurs responsabilités »

D’après le journal, Stanislas Guerini, délégué général de LREM, doit officiellement présenter sa stratégie, samedi, dans le Var. Et compte appeler les têtes de liste du mouvement à faire « un choix républicain ». « Cela signifie que nos candidats prendront toutes leurs responsabilités pour ne pas faire élire les candidats du Rassemblement national », détaille une source dans l’entourage du député. En clair : le parti du président appellera à faire barrage au RN en cas de triangulaires ou de quadrangulaire, c’est-à-dire lorsque plusieurs partis accèderont au second tour.

Le numéro un de La République en Marche, poursuit Le Parisien, sera à Marseille, vendredi, en soutien de Yvon Berland, candidat du parti face à Stéphane Ravier (RN). Ce dernier a d’ailleurs déjà fait savoir qu’il se retirerait si nécessaire au second tour des municipales, afin de faire élire face au Rassemblement national le candidat le mieux placé.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici