Présidentielle : 61 % des Français excluent de voter Macron au premier tour

0
519

Six Français sur dix estiment qu’Emmanuel Macron est un mauvais président. Un taux de popularité dans la moyenne de ses prédécesseurs.
Six Français sur dix (61 %) excluent de voter pour Emmanuel Macron au premier tour de l’élection présidentielle de 2022 s’il se représente, une majorité d’entre eux le considérant comme « un mauvais président », selon un sondage BVA pour RTL et Orange publié vendredi. La popularité du chef de l’État reste par ailleurs globalement stable en avril, à 39 % d’opinions favorables (stabilité) et 60 % de mauvaises (- 1 point), tandis que celle de son Premier ministre Jean Castex souffre : les bonnes opinions reculent de 4 points à 36 % et les mauvaises progressent de 3 points à 63 %.

Le « bilan de quatre années de présidence Macron » dressé par BVA à un an de la prochaine présidentielle fait apparaître que 61 % des Français « excluent » de voter pour le chef de l’État sortant au premier tour s’il est candidat, en particulier les 35-64 ans et les sympathisants de La France insoumise et du Rassemblement national. À l’inverse, 11 % disent être « certains » de voter pour lui, et 28 % que « c’est possible ».

Macron, « un mauvais président » pour 59 % des Français

Après quatre années de mandat, les Français sont 59 % à estimer qu’Emmanuel Macron est « un mauvais président », contre 40 % qu’il est « un bon » chef de l’État. Son action est perçue comme « plutôt un échec » en matière d’immigration pour 68 % des personnes interrogées, de sécurité (66 %), de pouvoir d’achat (64 %) et d’emploi (62 %). (…)

Lire la suite

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici