Raoult affirme que la pandémie se termine: l’OMS n’est pas d’accord

0
1925

Le professeur français s’est exprimé sur Twitter. Mais ses propos vont à l’encontre des mises en garde formulées lundi par l’Organisation mondiale de la santé.
Dans son bulletin sur Twitter, le professeur Didier Raoult affirme que l’épidémie est en train de se terminer. «Cet épisode est en train de se résoudre. Il n’y a nulle part de deuxième vague, c’est la courbe banale. Quelques cas sporadiques apparaîtront ici ou là éventuellement s’il y a quelqu’un de super contagieux, mais tout cela ne traduit plus une dynamique épidémique», dit-il.

Le professeur Raoult, dont beaucoup de scientifiques critiquent les travaux autour du coronavirus, déclare également qu’à Marseille, la pandémie «est en train de disparaître» avec «un seul cas détecté lundi malgré le fait qu’on ait testé plus de 1200 personnes».

Mais l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) n’est pas d’accord avec le savant français et a rappelé lundi qu’une «extrême vigilance restait nécessaire» autour de l’évolution de la pandémie liée au coronavirus qui a fait plus de 290’000 morts sur la planète.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici