Un homme qui a attaqué des gens près de Paris avait des troubles mentaux et s’est converti à l’islam

0
1212

Un homme qui a attaqué un passant vendredi dans une banlieue parisienne souffrait de troubles mentaux et s’est récemment converti à l’islam.

A ce stade, le parquet anti-terroriste n’a pas encore découvert les motifs d’ouverture de l’affaire. Les enquêteurs ont cependant déterminé la ligne de conduite de l’attaquant et son identité. Un homme nommé Nathan est né en 1997 au Lila. Il vivait dans le 14e arrondissement de Paris, n’avait pas de travail ni d’études. Les voisins le décrivent comme une personne gentille mais mentalement instable.

De graves troubles mentaux l’ont amené à l’hôpital plusieurs fois. Au moment de l’attaque, il était inscrit au centre psychologique de Paris. Les enquêteurs conviennent que le cas de l’attaque de vendredi est un acte d’instabilité mentale sans motif terroriste.

L’attaquant a également récemment embrassé l’islam. Dans son sac à dos, retrouvé après le crime, se trouvait une note d’adieu mentionnant la religion musulmane et le Coran. Cependant, la police n’a trouvé aucun signe de radicalisation. De plus, l’homme n’était pas connu des services de renseignement et d’application de la loi.

La veille, un homme s’est poignardé avec un couteau sur un passant dans un parc de la banlieue parisienne. Il a blessé deux femmes et un homme qui s’est précipité pour défendre sa femme est décédé. L’agresseur a été abattu par la police.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici