«Une opération inadmissible»: LREM se lance dans une campagne d’affichage illégale dans toute la France

0
3833

La ville de Paris a envoyé ses agents municipaux afin de retirer les milliers d’affiches montrant le Président de la République collées illégalement, rapporte Le Parisien. La campagne est pourtant totalement assumée par La République en marche (LREM). Des riverains et des élus se sont indignés de cette «opération inadmissible».

Près de 200.000 affiches sont apparues en France ces derniers jours, dont une grande partie à Paris. Elles représentent Emmanuel Macron accompagné du slogan «Ensemble, nous réussirons», suivi du nom de son parti. Mercredi 30 septembre, la mairie a envoyé en urgence ses agents de propreté afin de les décoller, informe Le Parisien. Une opération qui «devrait prendre plusieurs jours».

«Sur des monuments de Paris, des barricades de chantier, des rideaux de fer de magasins, des boîtes à lettres de la Poste, des placards de rue EDF… Tout y est passé», détaille le quotidien, précisant que cette campagne d’affichage est illégale.

«Sur les 20 minutes de mon trajet à vélo, j’ai dû voir 150 affiches!», témoigne un jeune Parisien. «On est en plein coronavirus et attentats. Et que fait le Président de la République? Il s’occupe de sa réélection!», souligne-t-il.

Paysages de France, une association qui lutte contre les affichages sauvages, a quant à elle évoqué une «opération inadmissible venant de l’Élysée et de gens qui devraient être exemplaires»[…] Lire la suite

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici