Villiers-le-Bel : l’imam poursuivi pour apologie du terrorisme enseignait aux enfants

0
294

L’imam de 33 ans, qui a fait référence sur TikTok à l’attaque devant les ex-locaux de Charlie Hebdo, a été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement le 12 novembre.

Des poursuites pour apologie du terrorisme ont été engagées contre un imam pakistanais de Villiers-le-Bel (Val-d’Oise), a annoncé le parquet de Pontoise, samedi 3 octobre, à l’issue de deux jours de garde à vue du suspect. Cet homme avait été interpellé jeudi dans le cadre d’une enquête ouverte pour « apologie du terrorisme avec l’utilisation d’un réseau de télécommunications ».

Officiant dans le quartier des Carreaux depuis 2016, l’imam d’une trentaine d’années partageait ses vidéos sur le réseau social TikTok, selon des sources proches de l’enquête citées par l’AFP, qui n’ont pas précisé ce que contenait ces vidéos. A l’issue de sa garde à vue, cet imam a été déféré au parquet de Pontoise en « vue d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité », un mécanisme de plaider-coupable offrant une alternative à un procès.

Source: Leparisien.fr

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici