Zineb El Rhazoui : “Mila est un exemple pour la jeunesse française”

0
1220

Scandalisée par les déclarations de la ministre de la Justice et du délégué général du CFCM, la journaliste a apporté tout son soutien à la jeune Mila, menacée de mort pour avoir critiqué l’islam.

Interrogée ce mercredi 29 janvier sur l’affaire Mila, la ministre de la Justice Nicole Belloubet a provoqué un véritable tollé en estimant que « l’insulte à la religion est évidemment une atteinte à la liberté de conscience ». Faisant rapidement état de « propos maladroits », la Garde des Sceaux n’est cependant pas parvenue à faire taire les critiques. Et pour cause, sa déclaration n’est pas seulement « ridicule » mais aussi « désastreuse », comme l’a fait valoir Zineb El Rhazoui dans l’émission C à vous, sur France 5.

« Dire que l’islam est de la merde, c’est un droit constitutionnel »

Pour l’ancienne journaliste de Charlie Hebdo, ces propos « sonnent comme un rétablissement du délit de blasphème ». La pire ennemie des islamistes tient d’ailleurs à rappeler que c’est Mila qui « a subi des insultes raciales, personnelles, homophobes, comme ‘sale blanche’, ‘gouine’, etc. et tout cela a été tu et toujours évidemment cette insupportable inversion des valeurs très caractéristique de discours islamistes ». Et alors que le journaliste Patrick Cohen, en face d’elle, lui réplique que la jeune fille a quand même « répondu de façon insultante dans sa vidéo à l’égard du Coran et de la religion musulmane », Zineb El Rhazoui attaque, sans concession : « Dire que le Coran c’est de la merde, que l’islam est de la merde, c’est un droit constitutionnel en France ! […] C’est ce qui nous définit comme une société civilisée et non pas une théocratie islamique ». Et la journaliste de tresser des lauriers à la jeune Mila : « Au-delà de ma sympathie pour elle, pour ce qu’elle subit et son très jeune âge, je l’admire à titre personnel, pour moi c’est un modèle pour la jeunesse française, c’est une fille qui a tout compris à ce qu’est l’esprit de l’universalisme, des Lumières, […] Mila a tout compris ».

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici